Guide des investissements
Les produits de diversification

L'hôtellerie : investir sur un marché porteur

L’hôtellerie : un marché porteur offrant de belles opportunités de placements aux investisseurs particuliers


La France est aujourd’hui la première destination touristique au monde, le taux d’occupation des hôtels parisiens est excellent, l’industrie de l’hôtellerie résiste bien en période de crise, et le parc hôtelier est en plein développement pour répondre à une demande très forte.  

Dans ce contexte, le marché immobilier de l’hôtellerie est très porteur et attrayant pour les investisseurs. Jusque-là réservé aux très gros investisseurs, le marché s’ouvre aujourd’hui aux particuliers, avec des placements dédiés offrant de belles opportunités d’investissement dans des actifs tangibles.  


Le marché de l’hôtellerie : des produits clés en mains,  des rendements assurés


Plusieurs spécialistes du marché immobilier de l’hôtellerie ont lancé des produits clés en mains pour les particuliers, avec un investissement qui débute à 15 000 €, et un ticket moyen qui varie de 20 000 à 50 000 €.
Les rendements sont assurés avec des perspectives allant de 4% à 10% par an, selon les dispositifs.    


Les avantages fiscaux de l’investissement dans l’hôtellerie


L’investissement dans des produits distribués par des sociétés spécialisées dans l’immobilier d’hôtellerie peut être éligible au PEA ou au PEA PME, qui bénéficient d’avantages fiscaux : après cinq ans de détention les revenus, produits et plus-values sont exonérés d'impôt sur le revenu.
L’investissement dans une PME donne également droit à une réduction d’ISF.


Pour en savoir plus sur les opportunités offertes par l’investissement dans l’hôtellerie, contactez nos conseillers en gestion de patrimoine.

 

Les produits de diversification Découvrir également